migrants

Paroles Partagées

 

 

Portrait de Boubacar, 25 ans, guinéen, musulman et réfugié en France depuis 4 ans...

Pour les quatre semaines du temps de l'Avent, des migrants partagent leur expérience des 4 verbes donnés par le pape François. Ici "Promouvoir".

Pages

Expériences Partagées

Février 2018, des membres de 3 collectifs franc-comtois du Secours catholique, impliqués dans l'accueil de familles réfugiées dans le cadre des couloirs humanitaires et 3 familles venues de Syrie se réunissaient pour un week-end de relecture. 6'

Reportage du Jour du Seigneur, diffusé le dimanche 14 janvier 2018.

Pages

Réflexions Partagées

Intervention de Mgr Duffé sur les migrations et les nationalismes. 8 Janvier 2019. Dicastère pour le service du développement humain intégral.

Sur la question migratoire, l’opinion des Français est assez réservée quant à l’accueil des migrants. Parmi ces Français, que pensent vraiment ceux qui se déclarent catholiques ? Leur foi joue-t-elle en faveur du repli identitaire ou de l’hospitalité ?

Pages

Parole de Dieu

Une proposition de la pastorale des migrants du diocèse de Besançon pour méditer et relire ses rencontres, son année….

Le récit de Moïse et du buisson ardent, peut disposer notre cœur à l’ouverture et à l’écoute.

Piste de relecture personnelle après le texte

Boite à outils

Notre diocèse accueille sur son territoire des familles Roms dont les situations d’hébergement sont pour la plupart très précaires. Face à cette urgence, beaucoup sont engagés pour que ces hommes, ces femmes et ces enfants puissent être accueillis dignement.

Pages