Paroles partagées

Portrait de Boubacar, 25 ans, guinéen, musulman et réfugié en France depuis 4 ans. Bénévole auprès de SDF, entraîneur de foot auprès de migrants sans papier et animateur d’un atelier pour aider à raconter et s’approprier son parcours migratoire.

Hiver solidaire fête son dixième anniversaire. Cette initiative parisienne, qui fait tache d’huile en France, permet la prise en charge de personnes sans-abri durant les mois d’hiver grâce à la mobilisation des équipes. Gérard, un ancien de la rue, est aujourd’hui bénévole.

Ils ont entre 13 et 17 ans, connaissent les galères. Le temps d’un camp d’été organisé par Caritas en Alsace, ils vont devenir des acteurs solidaires.

 

 

Vidéo 2' qui a remporté le 1° prix 19-25 ans. Prix Jeunesse pour l'égalité

avoir un logement ouvre une nouvelle vie

 

 

Après avoir passé dix ans dans la rue,  Monsieur Z. a désormais un logement... 

 

Un ouvrage écrit et dessiné par les membres du Pont : derrière la poésie et l’image se cachent des êtres blessés qui, au-delà de leur désarroi, communiquent leur formidable énergie à refuser la misère et l’isolement.

Avec le temps, je me suis aperçue que lors des partages autour de l’Evangile du dimanche suivant, Jésus-Christ se faisait quelqu’un proche de moi, quelqu’un qui pouvait me guider vers un avenir meilleur....

Témoignage d'un cheminement qui s'unifie au fil du temps.

La Communion Tibhirine est une libre organisation de personnes désireuses de se tenir dans la vie en croyants.

Livret "OSER l'interculturel et l'interreligieux" : paroles et engagements de jeunes - Université d'été Young Caritas 2017.

Vidéo de 5' : Témoignages d'élèves des apprentis d'Auteuil sur leurs expériences du vivre ensemble

Pages