Par la prière, restons unis en ces temps d'épreuve

#Servir au temps du coronavirus Philppe de Lachapelle, directeur de la Fondation OCH à ses ami(e)s : "Toute l'équipe est plus que jamais mobilisée pour répondre aux nombreux appels des personnes handicapées et de leurs proches. En ces temps difficiles, notre besoin de nous rapprocher les uns des autres n'a jamais été aussi fort. Pour rester en communion avec les  plus fragiles d'entre nous, je vous invite à nous rassembler dans la prière de soutien inspirée par les récents mots du Pape François "

Prière de soutien :

Seigneur, en communion avec toute l'Église et le pape François,
nous nous tournons vers toi :

Avec l'aide de ton Esprit, aide-nous à comprendre que dans ces petites choses, il y a notre trésor.
Aide-nous à renouveler les gestes de tendresse, d'affection et de compassion, pour rejoindre celles et ceux qui en ont le plus besoin.

Nous te confions particulièrement les personnes malades et handicapées, et toutes celles pour qui cette période est source d'angoisse et de grande solitude.
Nous te confions également tous ceux qui ont perdu un être cher, ainsi que toutes les personnes qui prennent soin des malades, au risque parfois de leur propre vie.
Nous te confions enfin toutes celles et ceux qui travaillent aujourd'hui pour que nous puissions continuer à vivre au quotidien. Merci pour ces talents déployés, et ces élans de générosité à travers le monde.

Bénis sois-tu Seigneur, pour cette vie que tu nous donnes de vivre en lien les uns avec les autres.
Avec l'aide de la Vierge Marie, aide-nous à ne pas te perdre de vue et à cheminer ensemble vers la lumière de Pâques.

Ajouter un commentaire