Expériences partagées

Témoignage de Christelle, 50 ans, habitante d'un quartier populaire de Tours

ls ont 20, 39, 52 ans. Ils habitent à Avignon, Rosny-sous-Bois ou Caen. Ils sont étudiants, fonctionnaire, infirmier ou réceptionniste. Ils ont voulu se rendre utiles durant le confinement et sont devenus bénévoles au Secours Catholique. Portrait de ces nouveaux engagés.

La réflexion menée par les équipes du Secours Catholique d'Aurillac autour de l'alimentation a entraîné l'arrêt de la distribution alimentaire habituelle au profit d'un principe de paniers solidaires. 

Pour faciliter l’insertion des jeunes vers l’emploi, Apprentis d’Auteuil a élaboré des programmes spécifiques pour les 16-30 ans. 

 

Stagiaire à ATD Quart Monde pendant 5 mois, Margot raconte son expérience au sein du Mouvement et notamment son séjour à la maison de vacances familiales de La Bise, pour un chantier jeunes, début juin 2020.

 

 

La fermeture de l'accueil de jour de la délégation du Secours Catholique d'Avignon pendant la crise sanitaire, a conduit à l'organisation de tournées de rue.

pour plus de 600 personnes âgées accompagnées par les Petits Frères des Pauvres qui partiront en séjour au sein de leurs 15 maisons de vacances d’ici fin septembre.

Chaque rencontre de ce temps « d’après » le confinement est une occasion de retrouvailles joyeuses !

Les bénévoles de la Société de Saint-Vincent-de-Paul comme Diana se rendent disponibles pour vivre une relation privilégiée avec les personnes touchées par l’isolement

Pages