30 ans de psychiatrie citoyenne

 

Les Invités au Festin, association qui accompagne depuis 30 ans des personnes souffrant de troubles psychiques.

 

 

 

Durant le confinement, l'association a dû s’adapter et modifier son fonctionnement mais petit à petit les activités reprennent pour le plus grand bonheur de tous.

Les personnes en souffrance psychique sont parmi les plus vulnérables face à l’isolement, à la distanciation sociale et aux inquiétudes liées à la pandémie. Les Invités au festin ont adapté leur fonctionnement pour aider ces personnes à faire face et à maintenir du lien plus que jamais essentiel.

Afin de protéger au mieux ces personnes, les bénévoles et les salariés, les activités habituelles sont relancées progressivement. Par exemple, la friperie/bric-à-brac a rouvert ses portes le 2 juin. Toute l'équipe  respecte des mesures sanitaires. 

Cette boutique s’inscrit dans le cadre d’ateliers de responsabilisation.

Ces activités font partie du pôle ESS (économie sociale et solidaire). Elles permettent, par la prise progressive de responsabilités (gestion de la caisse et des stocks, animation du lieu, rangement…), l’apprentissage de la tenue d’un poste de travail (horaires, assiduité, respect des consignes, travail en équipe, accueil du public), le développement des capacités d’autonomie et relationnelles pour une réhabilitation sociale et professionnelle.

Découvrez ci-dessous la boutique : https://www.lesinvitesaufestin.fr/pole-ess-boutique/

Source : diocèse de Besançon

Droits Photos : diocèse de Besançon

Ajouter un commentaire