L’église ouvre son chœur aux étudiants à Amiens

Le diocèse  vient en aide aux 18-25 ans en leur proposant, tous les samedis depuis le début de l'année 2021, de venir troquer leur isolement contre un moment de réconfort, d’aide et d’écoute.

 

L’opération samedis solidaires pour les 18-35 ans continue à l’Eglise Saint-Honoré…

Les samedis solidaires pour les 18/25 ans sont proposés dans les locaux de l’église St Honoré. Une initiative lancée conjointement par la Diaconie de la Somme, l’aumônerie des étudiants, la mission St Leu et le service pour l’évangélisation des jeunes qui a procuré de grandes joies…

  • Tout d’abord, la joie de la générosité : des professionnels se sont rendus disponibles pour apporter un soutien concret (en ressources humaines & psychologique) et des particuliers ont apporté spontanément aliments et vêtements.
  • Ensuite, la joie de rompre l’isolement : les jeunes accueillis ont pu trouver un lieu où se rendre et parler notamment avec d’autres jeunes.
  • Enfin, la joie de poursuivre la proposition durant les samedis du mois de mars en l’étoffant pour augmenter la fraternité : des activités récréatives en extérieur comme le mollky, la pétanque, des chorégraphies et des jeux de sociétés seront proposées dans le jardin de l’église St Honoré.

Source : diocèse d'Amiens

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
4 + 2 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.