Pour illuminer les fêtes de Noël de nos aînés, des enfants se mettent au dessin

Avec la crise sanitaire, le risque que nombre de personnes âgées se retrouvent seules à Noël est d’autant plus grand. Heureusement, nos petits citoyens se mobilisent :
 

des enfants ont décidé de colorier ou de dessiner pour nos aînés isolés avec l’aide des Petits Frères des Pauvres. Un bel exemple de solidarité intergénérationnelle…

Et si avec un crayon de couleur, on pouvait contribuer à briser l’isolement des personnes âgées à Noël ?

Cette année, les Petits Frères des Pauvres proposent aux enfants de se mobiliser pour mettre du baume au cœur aux aînés qui passeront les fêtes seuls. 

Comment ?

Plusieurs initiatives sont nées en France pour apporter de la joie aux résidents d’Ehpad ou aux aînés à domicile grâce à des dessins, cartes et coloriages. Des coloriages d’hiver à partager en partenariat avec My Little Kids

Un dessin à colorier pour une personne âgée isolée et l’autre à garder pour soi,

c’est la jolie idée que les Petits Frères des Pauvres et le site My Little Kids vous présentent pour les fêtes. Rendez-vous sur My Little Kids pour imprimer les dessins, les colorier en famille et envoyer l’un des dessins par courrier avant le 31 décembre à notre Association.

Nous nous chargerons ensuite de les distribuer aux personnes âgées isolées accompagnées par nos équipes. Nos aînés pourront ensuite afficher ces coloriages chez eux en guise de décoration et savoir qu’on pense à eux…

Une fois les dessins choisis et imprimés, c'est par ici qu'il faut les envoyer :

Les Petits Frères des Pauvres Fraternité régionale Paris
À l’attention d’Estelle Fossé
65 avenue Parmentier
​75011 Paris

Source : Les Petits Frères des Pauvres

Ajouter un commentaire