Pour une Eglise synodale : animer un temps en groupe

L'Eglise Universelle lance un vaste chantier sur la synodalité. Ce cheminement a pour titre « Pour une Eglise Synodale : communion, participation et mission ».

 

Le pape lance une grande enquête dans les diocèses ; Il souhaite vraiment que cela parte du terrain et des personnes les plus éloignées. Si la voix des personnes des plus précaires ne remontent pas, on n’atteindra pas l’objectif de la démarche.   Nous souhaitons vivre la révolution fraternelle dans la société mais aussi en Eglise.

Vous trouverez ci-joint une fiche pédagogique pour réfléchir avec des groupes localement ; Cette fiche indique toutes les modalités pratiques pour contribuer ( fond, forme, délai). 
Ce sont des propositions à géométrie variable, il vous appartient de voir le temps que vous pouvez consacrer à ce sujet ; N’hésitez pas à passer du temps sur la question des rêves et des Espérances ! Bonne route, ensemble !

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
2 + 12 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.