Un Noël fraternel pour tous

Cette année, le contexte sanitaire particulier ne permet pas d’organiser les traditionnels réveillons collectifs et solidaires, si importants pour les personnes en situation de fragilité, d'exclusion ou de précarité.

 

Alors le Secours Catholique se mobilise différemment en lançant son opération de solidarité nationale baptisée FraterNoël.
 

Les 24 et 25 décembre, partout sur le territoire, des milliers de bénévoles du Secours Catholique vont à la rencontre des familles en précarité et des personnes isolées ou à la rue qu'ils accompagnent toute l’année.

Ils leur remettent, lors d’un temps d’échange et de fraternité, un sac ou une boîte, garnis de petites victuailles pour un repas festif ainsi que divers objets et présents : photophore, contes de Noël à lire ou écouter, cartes de téléphone pour appeler leurs proches, messages et dessins d'enfants,... Autant d’ingrédients qui permettront à chacun de passer une veillée de Noël dans le partage et le lien.

Source : Secours Catholique - Caritas France

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.