habitat partagé

Paroles Partagées

En juin 2021, Mme Zadi risque d’être expulsée, avec sa fille de 19 ans. Toutes les deux vivent dans un logement de 16m2

Martine habite dans un appartement de la maison Providence de Toulon depuis l’été 2019. Son parcours de vie peu banal et toutes les difficultés qu’elle a rencontrées font ce qu’elle est aujourd’hui : une femme libre, debout, à la foi solide comme le roc et ouverte aux autres.

Pages

Expériences Partagées

Le Village de François propose des lieux de vie partagés entre personnes fragiles, familles et célibataires, vivant dans des colocations solidaires.

La maison Providence à Toulon, a vu le jour en 2012 à l’occasion des 30 ans de la diaconie dans le Var et a fêté ses neufs d’existence en décembre 2019.

Pages

Réflexions Partagées

L’Association Pour l’Amitié (APA) anime des appartements partagés, où habitent ensemble des personnes qui étaient sans domicile fixe, et des personnes qui ne l’étaient pas. 

 

Le Père Gérard Billon, prêtre du diocèse de Luçon, bibliste, enseignant à l'Institut Catholique de Paris, directeur du Service biblique « Évangile et Vie » et de la revue des cahiers Evangile, intervenait à la journée sur l'Habitat partagé, à la Conférence des Evêques de France, le 3 octobre...

Pages

Boite à outils

Rejoindre toutes les périphéries » trouve une application concrète dans l’habitat partagé, lequel s’inscrit dans une tradition biblique et chrétienne d’hospitalité. À travers diverses expériences prophétiques, qui participent à l’épanouissement d’une vie sociale fraternelle, ce document souligne...

Pages