COVID- 19 : où t'es-tu cachée Marie ?

 

La Fraternité Saint Laurent du Diocèse de Fréjus-Toulon a proposé à ses membres, pendant ce temps de confinement, de composer des prières et de les envoyer une fois par jour sur les réseaux sociaux.

 

 

Christian F. a envoyé cette prière qu’il avait écrite lors des obsèques de sa mère.

Tout petit, il avait été retiré de la garde de sa maman. C’est en essayant de la rechercher longtemps, après une vie cahin-caha, il était alors marié avec Corinne et père de Cécile, qu’il a appris que sa mère était décédée.

Où t'es-tu cachée Marie ? Ne sais-tu pas que nous avons besoin de toi ? Ici-bas ça ne tourne pas rond, tu sais. Moi, je sais qu'il y a la beauté, la douceur, le rire. Ce sont là les choses que tu as toujours défendues. Aide-nous à les retrouver à notre tour ! Hé Marie ! Sainte Marie... Oh Marie ! si je peux me permettre de te dire que c'est dommage à mes yeux de ne pas vivre en harmonie. Tous, nous espérons que quelqu'un va s'avancer et chanter : Amen, Amen... Où t'es-tu cachée, Marie ? Ne sais-tu pas que nous avons besoin de toi ? Ici-bas ça ne tourne pas très rond, tu sais. Moi je sais que tu entends les combats, mais vois aussi les flambeaux que nous allumons dans notre quête de paix et de liberté. Aide-nous à les voir malgré tout. Hé Marie ! Sainte Marie, tous nous espérons que quelqu'un va s'avancer et chanter : Amen.

En savoir plus 

Document associé

lettre_info_printemps_2020.pdf

Ajouter un commentaire