" Ensemble récoltons des patates " a porté ses fruits.

Cette récolte faite par des paroissiens et des accueillis  a permis de financer un pèlerinage à Lourdes les 24 et 25 octobre 2020. 

 

Composé de personnes âgées, à mobilité réduite, en solitude, veuvage récent, travailleurs pauvres et exploités, demandeurs d’asile, sans travail, difficultés psy, paroissiens … ils témoignent.

Leurs témoignages :

Encore un agréable séjour grâce à la paroisse. Merci pour ces moments passés ensemble pour l’amitié et le partage. J’ai beaucoup apprécié la messe à la grotte et le chant final à la Vierge. Grosse expérience au Pic du Jer. Encore merci.

Je me suis bien amusé à Lourdes avec vous tous. J’ai passé un agréable moment avec vous tous. Je vous remercie pour ces deux jours de bonheur avec vous. J’adresse un merci à tous.

Une très belle sortie pleine d’éducation, un temps magnifique, les activités que je n’oublierai pas, un accueil chaleureux. Fatiguée mais contente malgré les mesures sanitaires et la pluie sur le chemin du retour. Il nous a seulement manqué la bonne humeur, la gaité, la présence d’Annie avec ses chansons.

J’ai eu confirmation sur Bernadette de Soubirous avec la Vierge Marie. Grace à elle j’ai essayé de me libérer. Merci, merci, merci.

Très agréable escapade qui a permis de « recharger les batteries » auprès de Marie. Très bonne ambiance et excellent accueil à l’Accueil ND

Très bon voyage à Lourdes, très bonne ambiance, très fraternelle. Merci pour ces deux bonnes journées.

Très bon WE enrichissant sur le parcours de Bernadette.

Je suis très contente d’avoir passé c’est 2 jours avec vous. Merci pour tout.

J’ai passé deux agréables journées avec vous tous. La météo a été avec nous sauf le soir sur le chemin du retour mais ce n’est pas grave. Tous mes remerciements à tout le monde. Amitiés.

Voyage réussi avec le beau soleil, les moments de partage dans la convivialité, la prière et les messes qui remettent en question et nous ressourcent, la montagne, l’air pur, les paysages vus d’en haut, la nature, les moments de silence. C’était un beau voyage à renouveler.

Organisation toujours parfaite un grand merci et bravo. Nous sommes une communauté unie dans une même prière tous ensemble et aussi personnellement, une prière qui n’oublie pas les absents. Très intéressant séjour : bonne explication sur la vie de sainte Bernadette, chaleureux accueil à l’Accueil ND, un chauffeur sympathique, au pic du Jer un très beau panorama des vallées et aussi sur les profondeurs de la grotte avec une bonne guide, nos chères montagnes (en haut ou en profondeur)…

J’ai beaucoup apprécié ce pèlerinage. Je ne pensais pas faire autant de choses. Chemin de croix, rosaire à 20h. avant le couvre feu », le chemin de Bernadette, les piscines, la messe à la grotte puis le pic du Jer et ses grottes, le funiculaire … Bien très bien ces deux journées surtout que nous avons eu beau temps.

Excellent WE ! malgré les contraintes sanitaires et les km parcourus. Mais aller voir Marie et prier à la grotte est toujours un bonheur. J’ai pu faire le vide ça fait du bien de se confier à Notre Dame. À refaire. Merci à la paroisse.

Accueil agréable, convivial, service parfait. Visites très instructives. Je vous remercie pour ce samedi et ce dimanche ça m’a fait du bien.

Un « passage » à Lourdes est toujours une grande expérience. Mais cette fois-ci Covid nous a gâtés…. Que de kilomètres parcourus pour relier les différents points de visites ou de prières, du coup le ciel nous a pris en pitié et s’est montré clément. Un grand merci à « Madame cuisinière » de l’accueil ND qui nous a revigorés par ses petits plats, son humeur joyeuse et ses plaisanteries. Nous avons terminé en beauté au pic du Jer sur et sous terre ... Le retour en car fut très calme. Tiens, curieux !!

Cette sortie est une vraie réussite. Nous nous sommes rassemblés sur les pas de Bernadette, nous avons été accueillis avec chaleur à l’accueil ND qui nous offrait une vue sur le sanctuaire. L’Évangile du jour nous invite à nous aimer les uns les autres, ce que nous avons mis en pratique.

Bon WE. Belle découverte de la grotte du pic du Jer. Merci

On a passé un très bon WE convivial, on a eu de très belles journées malgré les règles sanitaires en souhaitant ne pas être contaminés, les cuisinières étaient sympathiques et avaient beaucoup d’humour.

L’aller et le retour impeccables avec un chauffeur qui connaît la conduite. À la grotte, malgré quelques désagréments à cause du « virus » cela s’est bien passé, chapelet et messe. À l’hôtel on ne peut que féliciter tout l’ensemble du personnel que l’on n’aurait pu trouver mieux. Félicitations.

Merci et grand merci aux organisateurs de ce projet patates qui chaque année nous fait revivre des sorties et des repas d’amitié avec beaucoup de bonheur. Ma famille et moi sommes très heureuses de partager ce moment de joie et de découverte avec vous. Mille mercis à vous.

Je suis toujours étonné de constater comment le plus petit geste d’attention est perçu comme un grand « cadeau » par ceux qui peuvent en être parfois trop privés.

« Ces mercis s’adressent aussi évidemment à la famille d’agriculteurs qui offre gracieusement à la paroisse une partie de sa récolte de pomme de terre »

Le délégué diocésain à la solidarité

Ajouter un commentaire