Je sens que je ne suis pas seule …

Je sens que je ne suis pas seule …

En ce premier jour de la semaine sainte, pour vivre ce confinement d’une manière positive, j’ai la chance de bénéficier d’un appartement agréable et d’une terrasse ensoleillée. Cela conduit ma réflexion et ma prière vers ceux qui n’ont pas de logis ou sont entassés à plusieurs avec des enfants dans un petit espace.
Pour m’occuper, comme je n’ai pas d’aide à domicile pendant cette situation de confinement, l’entretien et les repas prennent une partie de mon temps, les courses étant déposées à ma porte par une amie.
La lecture, les appels téléphoniques et surtout internet sur lequel je me débrouille grâce aux conseils de ma fille nourrissent ma vie quotidienne.
Ainsi je me suis inscrite pour la semaine sainte pour la retraite proposée par les jésuites sur Hosanna.

J’ai également bénéficié de tout ce qui a été proposé dans le diocèse de Rouen, tel que le message de notre évêque, Mgr Dominique Lebrun, la messe depuis le carillon de la Tour Saint-Romain, la messe des Rameaux du père Geoffroy et du père Adrien dans les jardins de l’église Saint-Romain.
Je fais partie également d’un équipe C V X et cela soutient ma foi et ce lien de prière et d’amitié est très important pour moi. Les contacts avec les membres de mon équipe me sont précieux. La dernière réunion a eu lieu par Skype et ce fut réconfortant de prier ensemble.

Je sens que je ne suis pas seule …

Merci Seigneur !

Une membre d’une équipe rouennaise de CVX

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
1 + 15 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.