Les conseils de leurs grands-parents ont changé leur vie

06/01/2021

Grâce aux conseils de leurs aînés, ces personnes ont poursuivi leurs rêves, trouvé leur voie ou appris des valeurs essentielles.

 

Les Petits Frères des Pauvres retracent leurs témoignages qui prouvent à quel point l’expérience et la sagesse de nos aînés sont utiles à tous pour grandir et avancer dans la vie…

« Mon grand-père a cru en moi » 

« Quand j'ai commencé à rêver de ce métier, j'étais très jeune, je devais avoir 6 ou 7 ans. Et je disais toujours à ma famille : « Un jour, je monterai sur scène, je ferai des sketches, je ferai des films ». Ce rêve paraissait impossible, ma mère me répétait souvent : « Mais Kev, on ne connaît personne ! Faut connaître des gens dans ces métiers-là. » […] Mon grand-père, lui, a tout de suite cru en ce rêve. Il m'a pris sous son aile, il a commencé à me montrer les premiers sketches d'Elie Kakou, les premiers films de Charlie Chaplin. Et c'est devenu notre rêve à tous les deux », racontait l’humoriste Kev Adams dans son spectacle intitulé « La Dernière » en 2019

Être une femme forte

« Ma grand-mère, que j'ai toujours appelée "abuelita", puisque nous sommes d'origine espagnole, est une des personnes qui comptent le plus dans ma vie. (…) Elle m'a surtout appris, l'importance de s'occuper des gens qu'on aime, d'être là pour eux, de les aider, les guider et les écouter. (…) Elle m'a également transmis l'importance d'être forte, d'étudier et de travailler avec passion, d'être indépendante, de ne pas être soumise, ni comme femme, ni comme citoyenne. (…) Sa mère ne l'a pas laissée aller à l'école, elle a appris à lire et écrire toute seule... Quand je pense à ce qu'elle a vécu, mes petits problèmes du quotidien deviennent insignifiants. C'est ça aussi ce qu'elle m'a transmis, ce que transmettent les anciens : leur mémoire est un moteur et un moyen de mesurer la réalité. », décrit S. C sur le site Psychologue.net. 

Source : Petits Frères des Pauvres

 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
13 + 0 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.