Les personnes âgées inquiètent de la reprise du COVID-19

Alors que de plus en plus de clusters font leur apparition en France et que des cas sont dénombrés tous les jours, les personnes âgées, particulièrement vulnérables s’inquiètent de cette reprise du Covid-19.

Elles témoignent 

Maryvonne : « c’est une catastrophe » 

« C'est une catastrophe, car même aujourd’hui on n'est pas tranquille. On se demande si l’on ne va pas tomber malade. On a toujours un doute et du coup on en fait peut-être trop. Nous en Ehpad, on doit toujours rester enfermés dans nos chambres. On n'a plus le droit de rendre visite aux autres pensionnaires, il n’y a plus d’activités et pendant les repas, on est plus que deux par table alors qu'avant on était quatre. »

Jacqueline : « c’est décourageant » 

« C’est décourageant de constater que l’on n’a pas de médicaments pour soigner cette maladie. Je pense que les personnes de mon âge ont déjà un pied dans la tombe. J’ai le sentiment que l’on ne puisse malheureusement pas ressortir vivant de l’hôpital si l’on y va. J’attends aussi beaucoup du corps médical : puisque je suis vieille, qu’ils pensent davantage aux personnes âgées et qu’ils ne nous laissent pas tout le temps sortir les pieds devant. Le corps médical ne peut pas imaginer à quel point nous leur faisons une totale confiance. Il faut qu’ils nous aident. »

Lire tous les témoignages

Ajouter un commentaire