Accompagner spirituellement les étudiants en détresse

La crise sanitaire a bouleversé les étudiants dans la construction de leurs liens sociaux, aggravant leur sentiment d'être la " génération oubliée ", porteuse de la dette économique et écologique de ses aînés.

C'est ce qu'explique le père Régis Peillon, aumônier national de la pastorale étudiante et aumônier national de Chrétiens en grande école au sein de la Conférence des évêques de France. À travers le maillage des aumôneries étudiantes, des associations caritatives, des fraternités chrétiennes et du réseau des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens, l'Église déploie un accompagnement spirituel et matériel de proximité. Jusqu'au 7 février 2021, la Conférence des évêques de France et Ecclesia Campus mènent une consultation nationale sur la façon dont les étudiants catholiques traversent la crise, l'isolement. Par ici pour y participer ► https://bit.ly/SondagePastoEtudiants#romprelisolement

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
2 + 10 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.