La foi soutient les étudiants dans la crise

Depuis mars 2020, la crise sanitaire et les confinements successifs ont bouleversé la vie de milliers d'étudiants en France. Privés de leurs liens sociaux, les étudiants ont manifesté un malaise profond.

En février 2021, à l’invitation des réseaux étudiants chrétiens rattachés au Service national d'évangélisation pour les jeunes et les vocations de la Conférence des évêques de France, 2 639 étudiants catholiques âgés de 17 à 25 ans ont répondu à une consultation en ligne.

Elle a mis en lumière l’importance de leur foi pour traverser cette crise.  L’Église encourage à poursuivre les initiatives déjà mises en place dans de nombreux diocèses pour les étudiants, qu’elles visent à les aider matériellement (épiceries solidaires à Brest, Amiens, Dijon, Paris) ou à leur permettre de #romprelisolement​ et de vivre la fraternité (envoi de lettres à Lyon, accueil dans des familles à Ni

Source : CEF

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
5 + 7 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.