La Fragilité dans la maladie ou le handicap

 

La meurtrissure ou le handicap…, de tous ces accidents de la vie résultent toujours des gros points négatifs mais d’autres points positifs qui vont se développer.

 

Au fond du trou

Pour pouvoir sortir de « ce trou noir »  il faut constamment chercher une sortie. Toute l’énergie dépensée va se changer en force pour donner le pouvoir et l’envie d’affronter un nouveau monde. La personne abimée découvre son nouveau monde avec un nouveau regard. C’est la semi-renaissance où règne la peur de l’inconnu, et plus de méfiance… Cet apprentissage va être long et l’évolution demandera beaucoup de tolérance et de patience, savoir prendre du recul, analyser les choses, s’entourer des bonnes personnes, tout ce qui sera le moins dangereux et pouvoir ressentir la beauté des choses. Avec tout ça, il va falloir faire un savant mélange.

La transformation intérieure

Une force de vivre nait de ce grand chamboulement. Quand certaines craintes vont presque disparaitre, d’autre sentiments un peu oubliés, mal traités vont réapparaitre : la confiance et l’estime de soi. Il y a aussi un facteur très important qui est le « cocon ». La famille, l’hôpital, les associations … Toutes ces protections interviennent pendant ce temps de redécouverte. Or, ce cocon n’est pas toujours équivalant pour tous, voire même inexistant pour certains.

Renaître

Enfin, quant il faut renaitre à la vie, c’est à chacun de développer ses propres atouts correspondants à sa nouvelle personnalité. Le caractère viendra aussi jouer un très grand rôle puisqu’il peut être plus ou moins modifié ou carrément engendré/créé.

Renaître

Les regards posés sur nous, la réaction ou les paroles de l’autre sont cruciaux. Au milieu, toujours se remettre en question pour mieux agir, se protéger tout en allant vers l’avant. Toujours renaître de ses erreurs et faire mieux. Peut-être sommes-nous des éternels éphémères …

Gwenaëlle Fily

Source : Fraternité de la beauté Job ! 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
2 + 2 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.