Le Marathon de prière

A l’initiative du Pape François, une chaîne de prière reliant trente sanctuaires à travers le monde pour invoquer la fin de la pandémie et la reprise des activités économiques et sociales se tiendra durant le mois de mai 2021. 

Unis par la prière du Rosaire, chaque jour du mois sera consacré à une intention dédiée aux personnes les plus affectées par la pandémie.

Voici quelques-unes des intentions qui ponctueront cette prière: « pour tous ceux qui n’ont pas pu dire “ adieu ” à leurs proches, pour les personnels soignants, les pauvres, les sans-abris, les personnes en difficultés économiques, les défunts… ».

Tous les sanctuaires sont invités à prier selon leur tradition locale pour former une prière continue.

Ils sont appelés à promouvoir et à solliciter autant que possible la participation des fidèles, afin que chacun puisse consacrer un moment à la prière quotidienne, dans sa voiture, dans la rue, en famille, et grâce à tous les moyens de communication à leur disposition.

  • Le 1er mai, à l’occasion de cette prière inaugurale, le pape a béni des chapelets qui ont été envoyés aux trente sanctuaires concernés.
  • Le 18 mai, c’est le sanctuaire de Lourdes qui constituera un maillon de cette chaîne lors d’une journée spécialement organisée à cet effet. L’intention particulière portée par ce chapelet de Lourdes sera pour le personnel soignant.

La prière de conclusion par le Pape, prévue le 31 mai, se déroulera dans un lieu significatif, depuis les jardins du Vatican.

Afin de permettre que chacun saisisse la dimension mondiale et exceptionnelle de cette prière et soit invité s’y associer, la Conférence des évêques de France la retransmettra chaque jour depuis le lieu où elle sera récitée.

Vous pourrez suivre le rosaire sur le site de la Conférence des Évêques de France et toutes les retransmissions sur KTO-TV 

 

Source : CEF

 

 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
2 + 1 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.