Synode 2021-2023, mettons-nous en route !

L'Eglise Universelle lance un vaste chantier sur la synodalité. Ce cheminement a pour titre « Pour une Eglise Synodale : communion, participation et mission ».

 

Il s’ouvrira solennellement à Rome les 9 et 10 octobre 2021 et le 17 octobre 2021 dans chaque diocèse du monde.

Le pape lance une grande enquête dans les diocèses ; Il souhaite vraiment que cela parte du terrain et des personnes les plus éloignées. Si la voix des personnes des plus précaires ne remontent pas, on n’atteindra pas l’objectif de la démarche.   Nous souhaitons vivre la révolution fraternelle dans la société mais aussi en Eglise. Il y a une responsabilité particulière du Secours Catholique à se saisir de cette démarche.

Pour se lancer dans la réflexion, le département Animation Spirituelle et Diaconie et l’Aumônerie Nationale propose une visio conférence vendredi 15 octobre de 10h à 12H30 avec une intervention à 2 voix de Jean Claude Caillaux (Théologien, Groupe Pierre d’Angle) et Hervé Perrot (Aumônier National du Secours Catholique).  

L’invitation est aussi adressée aux groupes du Réseau St Laurent et aux Délégués à la Solidarité des diocèses. N’hésitez pas à faire suivre de votre côté.

Après un temps de présentation du sujet par les intervenants, vous pourrez poser vos questions par un système de tchat, un modérateur de la matinée fera remonter les questions.

Bien conscient que nous prévenons tardivement mais aussi pour permettre un travail une appropriation plus large et un travail dans vos diocèses, cette vidéo sera ensuite téléchargeable sur Isidor et Servons La Fraternité pour permettre aux plus grands nombre de s’en saisir pour travailler localement. Par la suite, nous vous proposerons aussi des fiches d’animation pour aborder ce sujet avec vos groupes.

Pour suivre la visioconférence : CLIQUEZ ICI

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
7 + 0 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.