Une veillée de prière œcuménique

À l'issue de la prière de l'Angélus, le Pape François a annoncé que les travaux de la première assemblée du Synode sur la synodalité seront précédés d’une veillée de prière œcuménique, le 30 septembre, place Saint-Pierre.

 

«Remercions le Seigneur qui guide fidèlement et patiemment son peuple vers la pleine communion, et demandons à l'Esprit Saint de nous éclairer et de nous soutenir par ses dons» a affirmé le Pape François, à quelques jours de l’ouverture de la Semaine de prière pour l’Unité des chrétiens (18-25 janvier) dont le thème est tiré, cette année, du livre d’Isaïe: «Apprenez à faire le bien : recherchez le droit (1,17)».

Le chemin œcuménique et la conversion synodale sont liés, a poursuivi le Pape à l’issue de la prière de l’Angélus. François a d’ailleurs profité de l’ouverture mercredi de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens pour annoncer une veillée œcuménique de prière, le 30 septembre prochain place Saint-Pierre, afin de confier à Dieu les travaux du Synode sur la Synodalité, dont la première assemblée est fixée pour le mois d’octobre au Vatican.

Le Pape a précisé que «pour les jeunes qui viendront à la veillée, il y aura un programme spécial durant toute la fin de semaine, qui sera animé par la communauté de Taizé».

Vatican News

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.